Contrairement à la psychanalyse, la Thérapie Brève ne se préoccupe pas de la cause originelle de la problématique mais considère l'individu à l'instant T, compte tenu de son vécu, de ses forces, et de ses aspirations futures.
La brièveté de l'accompagnement est née d'une nécessité de l'individu : nous pouvons savoir, comprendre pourquoi nous souffrons, et pour autant continuer à éprouver cette souffrance, sans fin. La question est donc de savoir "Comment" l'individu peut sortir de son mal être, et non "pourquoi" il souffre. Des techniques telles que l'Hypnose, la PNL ou la Sophrologie permettent d'atteindre des améliorations notables et ce de façon rapide car elles mobilisent le puits de ressources de l'individu situé au niveau inconscient.
On parlera plus volontiers de "Coaching de vie" ou de "Développement personnel" lorsque la demande est orientée "amélioration du bien être ou des performances" . Ce sera le cas pour la gestion des émotions au quotidien ou de la préparation mentale à un événement.
On parlera de "Thérapie" à proprement parler lorsque la demande portera sur un trouble d'ordre psychologique ou physique (maladie). Dans ce cas, bien évidemment l'accompagnement ne se soustraira pas à un accompagnement psychologique et/ou médical.
Je suis profondément reconnaissante envers Aline pour les deux séances incroyablement bénéfiques que j’ai eues avec elle. Grâce à son expertise, j’ai pu briser le lien étouffant d’une relation passionnelle toxique et, surtout, identifier les racines de mes souffrances. Aline est une thérapeute exceptionnelle qui mérite d’être reconnue pour son excellent travail. Ses patients ont vraiment de la chance de bénéficier de ses compétences et de son soutien.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/
ou par voie postale en écrivant à CNPM MÉDIATION CONSOMMATION - 27, avenue de la Libération - 42400 SAINT-CHAMOND